Erreur lors du chargement du plugin asv_amazon -> : Assigning the return value of new by reference is deprecated on line 198
Les Pensées Douces: Chambre Karina, à Beauvoir (Clévacances 3 clefs)

Chambre Karina, à Beauvoir (Clévacances 3 clefs)

Trois clefs pour cette chambre Karina, et un bar à disposition (licence 4) : Notre chambre “Karina”, (classée 3 clefs, par le label Clévacances), est située à la campagne, à Beauvoir, (à 15 km d’Auxerre, 18 km du golf du Roncemay, à 35 km du chantier médiéval de Guédelon et 30 du château de St Fargeau,) au calme, dans un petit paradis de verdure et de tranquillité.


Elle donne sur un jardinet privatif, meublé d’une table de jardin, protégée du soleil par un parasol, et possède un accès indépendant. Ancienne bibliothèque, nous y avons laissé les livres à votre disposition. Cette chambre possède aussi une grande table, pour y déjeuner, ou y faire dessiner les enfants, ou poser votre ordinateur, elle a le wifi. Meublée, décorée comme une pièce de la maison, elle n’a rien d’une chambre d’hôtel vide et sans âme et s’adresse à ceux qui apprécient cette qualité. Si vous venez pour vous reposer, elle est véritablement idéale. Fraiche en été, chaude en hiver.

Sa déco
Ce fut un challenge difficile. D’autant que la DDE nous a interdit d’agrandir les fenêtres, pour respecter l’architecture traditionnelle des fermes poyaudines.
Nous avons donc, (à dessein !) choisi des appliques modernes et carrément rouges (!), plus un rose fuchsia profond, pour cette pièce, coeur de l’ancienne ferme, dotée de petites fenêtres à l’ancienne, construite en 1863.

Ses murs, épais comme ceux d’un château fort, ses poutres sombres en chêne massif, (comme dans une ferme médiévale,) ses tommettes rouges à l’anciennes et ses petites fenêtres nous indiquaient la direction. Il fallait tirer partie de son caractère campagnard existant, sans la trahir. On aurait pu choisir de la “moderniser” en l‘éclaircissant. La doter de murs blancs ou de tapisseries crème, mais cela l’aurait dénaturée.
Nous avons donc pris le parti de tirer profit de son caractère campagnard affirmé tout à fait spécial, que sa décoratrice a, au contraire, choisi de renforcer, avec des double rideau en satin bordeaux et des teintes chaudes.

Elle ne plait pas à tout le monde, cela va sans dire. Bien que vaste (25 m2), elle ne vous conviendra nullement, si vous aimez les pièces modernes, claires et dépouillées.
Par contre, elle vous enchantera, si ayant l‘âme romantique, vous vous sentez à l’aise dans des pièces évoquant des tanières de bête, comme dans les contes de fée ou les légendes.

Autant vous prévenir : Cette chambre évoque la campagne profonde d’autrefois, sauvage et sombre, où l’on se rassemblait autour de l‘âtre, pour se réchauffer auprès d’un bon feu, et écouter en frissonnant, des histoires de fantômes ou de loup, brrr !

L’avantage : Vous êtes dans un endroit magique, naturel, frais, verdoyant. Loin de la civilisation.
Prendre son petit-déjeuner au pied de son lit, réveillé par le chant d’un rossignol, entouré de verdure : que du bonheur ! Mais, si ce que vous aimez ressemble davantage à une chambre de chaines hôtelière moderne : un bon conseil, pour vous comme pour nous : fuyez cet endroit, il n’est pas fait pour vous ! Vous ne direz pas que nous ne vous avons pas prévenu.

En plus, l’accès indépendant est pratique. En arrivant, nous vous donnons vos clefs, et vous êtes chez vous.

Une chambre confortable… en toutes saison !

La chambre est vaste —28 m2— et comporte, outre le lit de 140 X 190, 2 lits d’appoint de 90 × 190, une lourde table en bois massif et ses 4 chaises, ainsi qu’une bibliothèque où vous pouvez piocher vos lectures comme bon vous semble. Et détail non sans importance : le lit est excellent. On y dort comme un bébé !

Un cabinet de toilette moderne avec douche


Le cabinet de toilette est petit, mais tout y est : douche, lavabo, toilettes. Les serviettes de toilettes sont à votre disposition.

*Personnes un peu fortes ou à mobilité réduite :
pour votre confort, s’abstenir !*
Vous pourriez vous trouver un peu… à l‘étroit dans ce cabinet de toilette construit…dans l’ancien four à pain ! De même, la chambre est accessible, depuis la route, par une marche qui donne accès au jardin.
Bien que petite, cette marche peut être une gêne pour certaines personnes, âgées ou handicapées. Enfin, cette chambre rustique, en pleine campagne, peut ne pas convenir aux asthmatiques. Mieux vaut prévenir que guérir !

Et en plus, elle est… rose, d’un ton vif et profond.

Alors, Monica, (qui adore le rose), s’en est donné à coeur joie ! Le résultat ? Une chambre rustique, intime, chaude, chaleureuse. Ses grosses poutres de ferme, ses tomettes, se trouvent sublimées par ses lumières drapées de carmin, ses tapis de laine rouge profond et ses rideaux de satin bordeaux : cette chambre a une âme, elle parle secrètement au coeur de ceux qui savent se laisser charmer.
Elle plaira à ceux qui aime les vieilles maisons, et les vieilles pierres, celles-ci datent de l‘époque de Napoléon III: 1863 !

Piscine, piste de danse avec sono ou SPA à la demande, bassin de la piscine chauffé seulement entre mars et octobre. Bar licence 4 pour tous !

Pour ceux et celles qui aiment se détendre dans l’eau, le bassin (chauffé) de la piscine du club “La Coulée Douce Poyaudine” attend les nageurs et les nageuses pour un supplément forfaitaire de 10 euros. Le soir, ambiance, paillettes qui dansent dans l’eaun lumières magiques et vos musiques préférées : le karaoké, la piste de danse s’animent sous les lumières dansantes des projecteurs à leds de toutes les couleurs !

Le bar le “Gecko” est à votre disposition et peut vous servir vos consommations favorites : cocktails, whisky, champagne ! !

Le chambre Karina se trouve à l’adresse suivante : 1 impasse du donjon – 89240 Beauvoir

Itinéraire
En venant d’Auxerre, direction St Georges, Aillant, à la fourche prendre à gauche, direction Lindry. Traverser ce village, descendre les virages, puis prendre à droite, traverser le hameau “Le Donjon”, continuer tout droit, dépasser le silo à grains et prendre face au tilleul, à droite, descendre l’impasse du donjon, vous êtes arrivé !

En venant d’Aillant, prendre Chassy, St Maurice Thisouaille, Egleny, puis direction Auxerre. Au calvaire, prendre la direction d’Auxerre, faire 30 mètres, face au grand tilleul, tourner à gauche dans l’impasse. Tout droit. Voilà vous êtes arrivés !

  • Coordonnées Google Maps: 47.793, 3.391.
  • Coordonnées GPS: N 47 47.583, E 3 23.451.
     

La flèche verte indique la Chambre Karina sur Google Maps:


Prévoyez votre Itinéraire

Bienvenue à la Coulée Douce Poyaudine et aux Violettes à Auxerre !

Pour plus de renseignements sur le club privé La Coulée Douce Poyaudine et sur l’association les Amis de la Coulee Douce, cliquer ici.


Infos & Tarifs | Réservations

Compléter vos vacances, louez en plus une nuit, une chambre bucolique à souhaits, pour un dépaysement total, avec son jardinet charmant, et son entrée indépendante…au pied d’une ravissante piscine chauffée et couverte…à une demie heure du célèbre chantier médiéval de Guédelon.

Festival de théâtre et cabaret à 5 minutes. Tâble d’hôtes, barbecues, brunchs, goûters, sur commande.

haut de page

© 2009 Les Pensées Douces - Tous droits réservés - All rights reserved
Publié par Les Pensées Douces 1 © 2003-2009 Monica Bender - Légal SIRET 379 979 768 000 23 - APE 552 E
Avec la solution e-gestion et hébergé chez Suitlogic.